Accès rapide Méta-Conseil Méta-Conseil
Accès rapide Méta-Formation Méta-Formation
Accès rapide Méta-Coaching Méta-Coaching
Meta-Morphose

Coordinateur SSI

Pourquoi prendre une mission de coordination SSI ?

La mission de CSSI est une obligation au sens de la norme NFS 61-931. Cette mission de coordination doit nécessairement présider l’analyse des besoins de sécurité et de conception du SSI.

Le coordinateur SSI doit avoir une vision globale du système de sécurité incendie car cette norme est liée à la notion de système.

La mission garantit la conformité de l’installation et des matériels à la prescription. Elle est définie comme préalable au respect des règles d’installation, la mission CSSI est rendue obligatoire dès le début de la phase de conception par application de la norme NFS 61-931.

La prescription réglementaire constitue une exigence minimale. La catégorie et la composition du système de sécurité incendie ne peuvent être arrêtées avec certitude qu’une fois la réalisation d’une analyse complète des besoins effectuée.

Pour les ERP et les IGH la mission CSSI est obligatoire pour tous les établissements dans lesquels il est nécessaire d’installer un système de sécurité incendie. Concernant les établissements soumis à la législation du travail la limite basse est fixée à 50 personnes.

L’action du coordinateur incendie est clairement orientée vers la lutte contre les risques d’incendie. Son expérience professionnelle et son expertise diminueront d’autant les risques d’incendie dans votre établissement.

Mission du coordinateur SSI

Le coordinateur SSI doit être présent sur la réalisation d’un ouvrage le plus en amont possible. Idéalement avant la phase APS (Avant Projet Sommaire) jusqu’à la parfaire réception des travaux du système de sécurité incendie (levée des réserves comprises).

Elle répond aux objectifs minimums fixés par la norme NFS 61-931.

Il doit fournir une analyse sur le concept de mise en sécurité. Il analyse la faisabilité de l’opération car chaque projet comporte ses propres spécificités. Il doit tenir compte des exigences réglementaires liées au système de sécurité incendie, mais aussi à celles de la maitrise d’ouvrage. 

Il réalise le cahier des charges fonctionnel, éléments obligatoire et indispensable à la phase d’exécution ainsi que le dossier d’identité SSI qui sera un outils majeur dans le suivi et l’activité du site en matière de sécurité incendie.

Pourquoi confier cette mission à Méta-Morphose ?

Fort de son expérience dans la coordination SSI, Méta-Morphose vous propose un accompagnement adapté à la spécifié de votre site et ses équipements.

Il est inscrit dans l’ADN de Méta-Morphose de proposer des prestations de qualité en misant sur nos compétences, notre compréhension des besoins ainsi que sur la disponibilité et la réactivité de nos équipes d’experts.

En tant qu‘experts de la coordination SSI, Méta-Morphose propose une mission cadrée et transparente avec de multiples possibilités de prestations en lien avec chaque activité (formations, audits, accompagnements post travaux …).

Méta-Morphose vous accompagne en qualité de coordinateur SSI.