Spécialisation
Objectif
A l’issue de la formation, les apprenants seront capable :
- D’utiliser la Communication non-violente comme outils de coaching, notamment dans des contextes de crise et de conflits.
- D’être capable de différencier la médiation, la régulation, la gestion de crise et la gestion de conflit.
- De perfectionner l’accueil des émotions pour mieux les accompagner
- De maitriser sa posture et adapter sa communication afin de favoriser l’accompagnement.
- D’élargir et renforcer les capacités opérationnelles du coach
Durée de la formation
24 heures réparties sur 3 jours
Organisation de la formation
Formation en présentiel
Méthode mobilisée
- Alternance de théorie et de mise en pratique
- Mises en situation à partir de cas concrets
- Travaux en sous-groupe
- Jeux de rôle
Evaluation et certification
Evaluation formative
- Fiche de suivi formative rempli par le formateur
- QCM
- Travaux pratiques
- Fiches d’évaluation
Evaluation certificative :
- Présence à l’ensemble du cursus de formation
- Participation active à l’ensemble des ateliers
- Résultat obtenu de 12/20 au questionnaire de fin de stage
Pré-requis
Coach en activité ou en devenir souhaitant acquérir les compétences liées au coaching en gestion de conflits et en CNV
Mise à jour
15 / 02 / 2023
Nombre de participants
15
Encadrement
Coach consultant formateur
Accessibilité
Nos formations sont ouvertes à tous, pour tout besoin spécifique notamment lié à une situation de handicap, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact pour que nous adaptions la formation
Prochaines sessions
Nous contacter
Modalités d'accès
Pour vous inscrire à cette formation, il vous suffit de remplir le formulaire de contact
Délais d'accès
Toute demande sera traitée dans les meilleurs délais avec une réponse sous 7 jours maximum. Les sessions sont organisées en fonction du nombre de participants inscrits avec un minimum de 5
Coût
Tarif particulier
900 €
Tarif entreprise
1450 €